Conseils de mode

Conseils de modeComment bien choisir votre besace ?

Longtemps reléguée au rang des sacs qui servent juste à « tout fourrer », la besace est devenue un sac  « mode » à part entière. Elle se porte avec élégance aussi bien lors d’une soirée chic que pour assister à une réunion professionnelle des plus sérieuses. Les designers se sont adaptés aux besoins des femmes d’affaires, des mamans branchées ou encore des jeunes étudiantes soucieuses de leur look. Voici mes conseils pour trouver efficacement la besace qui vous ressemble !

La forme

Si la forme classique de la besace est plutôt arrondie, ses lignes sont actuellement revues pour être plus rectangulaires. Ainsi, si vous trimballez souvent des dossiers ou des livres, cette forme est pour vous. Prenez soin de vérifier que les anses et leurs attaches soient bien solides. Personnellement, c’est celle que je trouve la plus pratique !

La besace ronde convient pour celles qui sont adeptes des tenues plus décontractées. Elle peut néanmoins convenir à des moments plus kitch si vous la customisez avec un petit bijou de sac ou si vous optez pour un modèle strassé, très tendance.

La matière

Nos créateurs se surpassent pour nous proposer moult matières pour la conception d’une besace. Ainsi, la matière la plus chic reste le cuir. Si vous voulez garder votre besace pendant de longues années, il s’agit encore du meilleur choix.

Si votre budget est limité, la besace taillée dans un simili cuir peut faire votre bonheur, surtout que les nouveaux coloris sont tout simplement exquis. Vérifiez néanmoins la solidité des éléments qui la composent,  comme par exemple la tenue de la pochette intérieure, des anses ou de la doublure  intérieure.

Enfin, le modèle qui fait fureur auprès de la gente féminine est la besace en maille. Préférez dans ce cas les teintes foncées comme le noir, le gris ou le marron chocolat, qui sont passe partout et qui vous font éviter un entretien fastidieux.

Lunette de soleil : bien choisir

L’été approchant, l’on commence, tout au moins je commence, à penser aux lunettes de soleil ! Car je ne sais pas vous, mais perso, j’aime changer chaque année de lunettes, non pas pour suivre la mode, quoi que… Mais surtout par envie plus que par besoin, certaines aiment avoir une collection de montres, moi, ce sont les lunettes solaires. Le plus difficile reste le choix, comment bien les choisir ? Quelques éléments de réponse qui j’espère pourront vous aiguiller un peu !Bon il est vrai qu’à l’heure actuelle, les lunettes de soleil sont choisies plus pour leur esthétique que pour la protection solaire qu’elles fournissent et ce du fait qu’elles sont devenues un accessoire de mode à part entière. Soit, c’est une réalité, nos conseils d’achat se porteront donc à la fois sur la forme des lunettes et sur la protection des verres.

Quelle paire pour quel ovale de visage ?

Le meilleur plan est d’aller choisir vos lunettes chez un opticien. Selon la forme de votre visage, il vous proposera plusieurs paires, et vous pourrez prendre le temps de décider. On pourra vous inciter par exemple à couper la rondeur de votre visage avec des lunettes rectangulaires. Il est aussi possible de lier un visage triangulaire avec des lunettes aviateur. Les grosses lunettes rondes peuvent être pour vous dès lors que vous adoptiez la bonne taille. En ce qui concerne les coloris, la tendance est actuellement aux teintes foncées, aussi bien pour les montures que pour les verres. Si vous souhaitez varier un peu les plaisirs, vous pouvez choisir les lunettes bicolores, noir et caramel ou rouge et marron par exemple.

La meilleure protection

Les lunettes de soleil doivent jouer parfaitement le rôle qui leur est dévoué : protéger les yeux du soleil. Ainsi, orientez vous pour ne pas vous tromper vers les catégories de protection 3 (verre foncé pour une forte luminosité solaire ) et 4 (verre très foncé pour une luminosité exceptionnelle, à porter en montagne ou l’été).

Par ailleurs, assurez-vous que le marquage CE figure bien sur la paire. Il est également important que les lunettes soient accompagnées d’une notice de présentation, et vérifiez que leur origine ainsi que les informations sur le fabricant soient bien stipulées.

Mes choix !

J’ai toujours eu un penchant pour les lunettes solaire de Tom Ford ! Leur must chez Tom Ford est qu’ils ont réussi à allier élégance, mode et protection !

Mon clin d’œil aux stilettos

Plutôt grande, je suis fada des chaussures type derby et des mocassins à talon carré. Et pourtant la semaine dernière,durant mon activité favorite de flânerie entre midi et deux, je suis tombée littéralement amoureuse d’une paire de boots à hauts talons aiguilles, ces stilettos qui habillent de plus en plus les pieds coquets des filles dans le vent. Je me suis dit « pas pour toi, ça ma fille ! » et devinez quoi ? Un petit essai et j’ai osé, grâce aux précieux conseils de ma très stylée vendeuse….

Pour commencer, entre 6 et 7 cm

Si les talons des stilettos peuvent aller jusqu’à 12 cm, mes premiers stilettos sont dotés de talons de 6 cm. Je ferai mon apprentissage avec plus de facilité sur des petites distances. Mon truc ? Les embarquer dans un petit sac et les porter juste pour mes va-et-vient entre mon bureau et la machine à café, histoire de…

Tenue discrète

Côté tenue, la sobriété est de mise pour que mes jolis stilettos fassent sensation ! Avec ce petit air frais qui fait son come back, je ressors mon jean que je porte sous un pull léger et une petite veste cuir sombre. Le soir, je me contente d’une petite robe et de leggings aux couleurs délicates pour faire de mes stilettos la star de la soirée. C’est ma première paire d’une longue série, j’en suis intimement persuadée !

Callback
×