Thyroïde Informations
Il s'agit d'une question qui devrait être posée à toutes les femmes qui veulent un enfant et ceux qui sont déjà attendez un bébé, parce que pendant la grossesse un «échec» de cette glande importante peut affecter la santé de l'enfant à naître: une carence en hormones thyroïdiennes, par exemple, peut causer des dommages au développement du cerveau et le développement psychomoteur de l'enfant tandis qu'un excès peut entraîner une fausse couche, de naissance prématurée et de malformations congénitales. Pour éviter cela et de mieux gérer toute maladie de la thyroïde pendant la grossesse de la « Endocrine Society américaine a mis à jour ses lignes directrices, en donnant des informations très pratiques sur ce qu'il faut faire et quand.
Fonctionnement de la thyroide, hyperthyroidie, hypothyroidie
Malgré le danger de maladies de la thyroïde, les auteurs débuts, il n'est pas nécessaire pour une ceinture de dépistage avant la grossesse chez les femmes en bonne santé, sans symptômes. Il faut dire, malheureusement, que les signes d'hyper-et hypothyroïdie sont très variés et parfois difficile en raison de la thyroïde sont en fait de la tachycardie à jambes enflées, augmentation de l'appétit à une plus grande intolérance à la chaleur ou au froid, asthénie et jusqu'à des difficultés de concentration. Ainsi, en cas de doute due à la présence de symptômes suspects, vous avez certainement devrait faire un chèque et de mesurer le degré d'activité de la glande, sans doute cela devrait être fait chez les femmes qui présentent un risque de maladie de la thyroïde, par exemple parce qu'ils ont plus de trente ans , une histoire de fausses couches à répétition ou des problèmes de fertilité, souffrent de maladies auto-immunes ou vivent dans une région où il est probable une carence en iode. Toutes les femmes aussi pour assurer le bon fonctionnement de la thyroïde, les experts recommandent l'introduction de 150-200 microgrammes d'iode par jour sous forme de sel iodé ou en conjonction avec d'autres complexes de vitamines, en commençant éventuellement avant même la conception, et tout aussi important de veiller à un apport de 250 microgrammes d'iode par jour pendant la période d'allaitement, de sorte que le bébé reçoit à travers les cent lait microgrammes par jour de cet élément.
Comment soigner la thyroide
Dans le cas de l'hyperthyroïdie, qui est estimée à se produire dans environ deux pour mille grossesses, vous devez utiliser médicaments anti-thyroïdiens: la séquence «droite», selon les États-Unis implique l'utilisation de propylthiouracile et le méthimazole au cours des trois premiers mois et même après les lignes directrices de la Société italienne de gynécologie et d'obstétrique dans le domaine de la thyroïde et la grossesse est confirmée pour être les médicaments de premier choix. Chez les femmes qui prennent ces médicaments et ceux qui ont des niveaux élevés d'auto-anticorps de la thyroïde parce qu'ils souffrent d'une thyroïdite auto-immune, estime que l'italien affecte jusqu'à une nouvelle mère de dix ans, vous devez également vous assurer qu'il ya la thyroïde du fœtus par échographie à 18 et 22 semaines, puis toutes les 4-6 semaines pendant la gestation. "Un excès d'anticorps maternels à la thyroïde est associée à des taux élevés d'avortement, mais les données actuelles ne sont pas encore recommander un traitement par thyroxine hormone thyroïdienne: en fait, nous ne savons pas si ces traitements peuvent réellement réduire le taux d'avortements - écrivent les auteurs -. Si la grossesse est découverte nodules thyroïdiens est nécessaire d'examiner: vous pouvez attendre après la livraison seulement si la découverte est faite dans les six dernières semaines. La biopsie à l'aiguille est recommandé pour les nodules solides de plus d'un centimètre, pour les complexes 1,5-2 cm et au-dessous, des nodules d'un diamètre allant jusqu'à un demi-centimètre, si la femme est à haut risque ou l ' échographie soulève des soupçons. " Aucune iode radioactif Enfin, chez les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent, les personnes subissant ce traitement pour cancer de la thyroïde a également besoin d'attendre six à douze mois avant de mettre un enfant dans la cour.
Traitement de l'hyperthyroidie
L'hyperthyroïdie
Il s'agit d'une condition dans laquelle la glande thyroïde produit trop d'hormones thyroïdiennes. La condition est souvent appelée hyperactivité de la thyroïde.
Les causes
La glande thyroïde est un organe important du système endocrinien et est situé à l'avant du cou, juste en dessous du larynx. La glande produit la thyroxine hormones (T4) et la triiodothyronine (T3), qui contrôlent la façon dont chaque cellule dans le corps utilise l'énergie. Ce processus est appelé métabolisme . L'hyperthyroïdie survient lorsque la glande thyroïde sécrète des hormones trop dans un court laps de temps (aiguë) ou à long terme (chronique). Ce problème peut être causé par de nombreuses maladies et conditions, y compris:
Trop d'iode
- La maladie de Basedow (représente la majorité des cas d'hyperthyroïdie)
- L'inflammation (thyroïdite) de la thyroïde dus à des infections virales ou d'autres causes
- Des tumeurs non cancéreuses de la thyroïde ou de l'hypophyse
- Les tumeurs des testicules ou des ovaires
- La prise de grandes quantités d'hormones thyroïdiennes
Les symptômes que l'hyperthyroïdie provoque
- Difficulté à se concentrer
- Fatigue
- Selles fréquentes
- Goitre (thyroïde visiblement élargie) ou nodules thyroïdiens
- Intolérance à la chaleur
- Augmentation de l'appétit
- Augmentation de la transpiration
- Irrégularités menstruelles chez les femmes
- Nervosité
- Agitation
- La perte de poids (rarement, le gain de poids)
D'autres symptômes peuvent survenir avec cette maladie comme le développement des seins chez les hommes, une peau moite et froide, des diarrhées ou perte de cheveux. Egalement on peut retrouver comme effets secondaires des tremblements, de l'hypertension et des tremblements.
Examens et Tests
Afin de déceler une hyperthyroidie , on peut réaliser dives examens qui peuvent révéler la pression artérielle systolique (le premier chiffre d'une lecture de la pression artérielle), une exagération des réflexes, une augmentation de la fréquence cardiaque et une hypertrophie de la thyroïde Sinon, l'hyperthyroïdie infraclinique est une forme bénigne de l'hyperthyroïdie qui est diagnostiquée par des niveaux sanguins anormaux d'hormones thyroïdiennes, souvent sans symptômes. Également faire des tests sanguins pour mesurer les niveaux d'hormones thyroïdiennes. Niveau de TSH (hormone stimulant la thyroïde) est généralement faible Taux de T3 et T4 sont généralement élevés. Cette maladie peut également affecter les résultats des tests suivants:
- Test de cholestérol
- Test de glycémie
- Fixation de l'iode radioactif
Traitement de l'hyperthyroidie
Le traitement dépend de la cause et la gravité des symptômes. Hyperthyroïdie est habituellement traité par un ou plusieurs des éléments comme les médicaments antithyroïdiens, l'iode radioactif (qui détruit la thyroïde et arrête la production excessive d'hormones) ou la chirurgie pour enlever la thyroïde. Dans le cas où vous avez besoin d'enlever la thyroïde par la chirurgie ou détruits par rayonnement, on doit prendre des pilules hormones thyroïdiennes de remplacement pour le reste de la vie. Les bêta-bloquants comme le propranolol, sont utilisés pour traiter certains des symptômes tels que la fréquence cardiaque rapide, la transpiration, et l'anxiété jusqu'à ce que l'hyperthyroïdie peut être contrôlé. L'hyperthyroïdie est généralement possible de soigner et n'ont que rarement la vie en danger. Certaines des causes peut disparaître sans traitement. L'hyperthyroïdie provoquée par la maladie de Graves s'aggravent généralement avec le temps. Il entraîne de nombreuses complications, dont certaines sont graves et affectent la qualité de vie.