Avez-vous régulièrement ne reconnaissent pas les gens dans la rue, et si il semblait familier, la voix et les détails que vous ne serait pas en mesure de même reconnaître sa mère ou de son mari, de sorte que, en dehors du contexte héler dans la rue votre meilleur ami, vous pourriez souffrir (même sous forme légère) de la prosopagnosie, l'érection connu depuis un certain temps qui a été étudiée au cours du 18ème siècle par plusieurs scientifiques et qui, cependant, tout le monde ne sait d'en souffrir. Comme dans le cas de deux sœurs britanniques qui, maintenant adultes, ont finalement compris pourquoi pour eux l'aspect est quelque chose d'inconnu. Le fait du cerveau humain possède des zones spécialisées dans la reconnaissance des visages et des déficits liés à ces zones du cerveau peut être complètement détachés des autres fonctions et de ses aptitudes mentales. Tout comme Donna et Victoria, qui ne reconnaissent pas dans le miroir, mais sont parfaitement normaux sur tous les autres fronts.
Rappelez-vous ! Mais si je vous ai rencontré hier !
Les femmes et nous riions : on n'a reconnu personne, et jamais les deux sœurs étaient déjà connus de la petite à très négligent. "Ils ne font pas attention aux gens gens», afin rejeté leur problème et a normalisé une condition qui n'avait rien fait à la normale. Ne distinguait pas son frère à l'école, ne se reconnaissent pas mutuellement, et encore moins reconnaître de vieux amis qui ont arrêté dans la rue, en leur demandant de la question tant redoutée: «Ne vous souvenez vous pas de moi?". Avec le temps, la situation cependant était devenu un cauchemar et on pouvait sentir qu'il y avait une perception réelle de la dysfonction du visage. Le problème pour eux était de trouver le visage d'une personne dans son ensemble. Un jour, alors que leur médecin de famille entre dans le café où elle travaille et Victoria pour la énième fois n'est pas reconnu par la femme offre son patient à faire quelques recherches .
Diagnostic de la prosopagnosie
Vient de sorte que le diagnostic de la prosopagnosie, état pathologique qui implique un déficit de perception du système nerveux central. Ne dépend pas d'un espace visuel, mais un problème à percevoir le visage dans son ensemble. Traduit essentiellement dans la difficulté à reconnaître, avec seulement les yeux et à travers les traits du visage, les gens connus et il existe deux formes de traumatisme que les formes congénitales, probablement d'origine génétique. Du diagnostic à celle de sa soeur Victoria est une étape courte. "Quand Victoria m'a dit que sa maladie tout d'un coup tout est revenu à moi et je me suis rendu seul à souffrir de la dysfonction même», dit Donna maintenant, enfin en paix, maintenant que peut donner un nom à votre malaise et sait aussi être comparé à beaucoup d'autres personnes . «Je suis capable de reconnaître un visage particulier, mais le visage est complètement hors de moi dans son ensemble», explique Victoria, qui admet avoir des problèmes même reconnaître son mari et ses enfants et se plaint de passer la plupart du temps à essayer de trouver quelqu'un. "Mais j'ai de la chance - explique Victoria - parce que mes amis et la famille ont pour la plupart des éléments extérieurs accrocheur qui me permettent de les identifier, malgré mon trouble: cheveux longs ou hauteur particulière, fondamentalement, il se distingue même sans être en mesure d'isoler bien le visage. "
la prosopagnosie, une maladie pas si rare
Au Centre pour les troubles de traitement des visages et spécialiste de prosopagnosie, explique que cette condition affecte beaucoup plus de personnes et à l'heure actuelle, le pourcentage 2 de la population. En fait, comme Bate fait remarquer, il ya des aspects très mal à l'aise, désagréable, voire invalidantes de cette maladie étrange, mais les sœurs savent comment vivre avec la bonne quantité d'ironie: «Quand je fais un fou de rarement se sentir gêné parce que je sais que je ne serai pas en mesure reconnaître les personnes qui ont assisté à ma bêtise. Je ne sais pas ce que la honte ", a plaisanté Victoria. Ni le miroir échappe prosopagnosie, ce qui reflète une image que ni les femmes ni Victoria sont capables d'identifier (si elle n'est pas clairement par déduction). Dernier inconvénient: les sœurs viennent rarement ensemble pour éviter de passer du temps à chercher la foule. Jusqu'à ce que le vingt et unième siècle, on croyait que la prosopagnosie est un trouble très rare et exclusivement associé à des lésions cérébrales ou des maladies neurologiques. Aujourd'hui, on sait que le phénomène concerne une personne de cinquante ans et qu'il ya différents types et niveaux de ce déficit, ce qui est souvent héréditaire.