Les hommes sont toujours prêts à des relations sexuelles. Est-ce vrai? Pas toujours! J’ai souvent entendu dire les femmes disant: «Mon partenaire ne veut pas avoir de rapports sexuels. Qu’est-ce qui lui est arrivé? » L’idée très répandue que tous les hommes veulent toujours avoir les rapports sexuels est fausse.
Voici une liste de dix raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes ne veulent pas avoir des relations sexuelles:
1.Médicaments. Les antidépresseurs et les antihypertenseurs (médicaments contre l’hypertension) sont souvent à l’origine d’une situation quand une personne souffre d’un manque d’intérêt pour l’activité sexuelle. Ils peuvent également causer des dysfonctions sexuelles.
2. Manque de sommeil. Quand l’homme dort moins de 10 heures, au lieu d’avoir des relations sexuelles il a souvent un désir d’aller dormir.
3. Niveau d’hormones. Le stimulant physiologique du désir sexuel le plus important est la testostérone. Beaucoup d’hommes envoient leur sang pour un test sanguin de la testostérone totale, quand il y a une diminution de la libido. En outre, un excès de prolactine et la SHBG (sex hormone binding globulin) peut freiner le désir sexuel.
4. Problème d’identité. Quand les hommes se sentent incertains quant à leur rôle dans le monde, leur désir sexuel peut être épuisée. Cela peut être lié à la dépression, mais pas toujours. Les problèmes d’identité peuvent surgir quand il a un problème au travail, face à la mort d’un membre de la famille, etc.
5. Insatisfaction. Certains hommes évitent d’avoir des relations sexuelles qui ne qui ne leur plaisent pas. L’insatisfaction peut être associée à certaines choses que son partenaire fait pendant les rapports sexuels. Il peut avoir des intérêts sexuels, mais ne peut pas les partager avec son partenaire.
6. Conflits non résolus. Certains hommes punissent leur partenaire en refusant les rapports sexuels.
7. Tension. La tension a différentes formes peut se produire à partir de: difficultés financières, la maladie d’un membre de la famille, les conflits au travail, les dilemmes parentales. Bien sûr, il existe de nombreuses sources de stress.
8. Masturbation. C’est – un sujet brûlant depuis l’avènement de l’Internet. Certains chercheurs dans le domaine croient que beaucoup d’hommes qui ne peuvent trouver d’autres sources de stimulation sexuelle visuelle (magazines, vidéos, films) ont trouvé leur façon d’organiser les images sexuelles en ligne. Pour certains couples, il peut être un problème, surtout quand un suivi des images de contenu érotique mène à la masturbation.
9. Peur de l’intimité. C’est une cause très fréquente de l’activité sexuelle réduite chez les couples.
10. L’éjaculation prématurée.
Effets du sildénafil sur les propriétés fonctionnelles des spermatozoïdes
Sildenafil peut être utilisé pour des fins de procréation chez certains hommes atteints de dysfonction érectile, c’est pourquoi son effet sur les propriétés fonctionnelles des spermatozoïdes a été étudié.
Moins de 0,001% de la dose du Sildénafil a été détecté dans le sperme des hommes impliqués dans une étude 90 minutes après l’administration du médicament. Cette étude a montré que la dose orale unique de 100 mg de sildénafil n’a aucun effet sur la motilité ou la morphologie des spermatozoïdes.
Des études antérieures ont montré que les inhibiteurs sélectifs de PDE4 et PDE1 peuvent améliorer l’état de la tête et la motilité des spermatozoïdes. Cependant, l’incubation des concentrations de sildénafil allant jusqu’à 750 ng / ml (correspondant à une concentration plasmatique maximale moyenne après administration orale de 100 mg) n’a eu aucun effet significatif sur la mobilité, la viabilité et l’intégrité des membranes et la capacité de pénétration du sperme provenant de donneurs sains et les patients souffrant d’infertilité.