Le cuir et le travail du cuir

Le cuir et le travail du cuir

Les peaux d’animaux, combinés dans une variété de manières avec les astringents et d’autres questions , de les adapter à de nombreuses fins d’utilité. L’art du cuir préparation est très ancienne, et elle est pratiquée dans presque tous les pays du monde par des procédés peu près semblables. Les objets obtenus par cet art, sont, à la prévention de leur destruction par la putréfaction, le rendant solide, résistant, durable et imperméable à l’humidité, et en leur donnant un aspect brillant et beau en train de mourir et de polissage; selon que ces qualités peuvent être nécessaires. L’opération préliminaire à faire toutes sortes de cuir, est la séparation de la matière charnue et d’autres étrangers adhérant à la peau, le jus d’animaux conservés dans ses pores, et aussi la cuticule avec son revêtement poilu, excepté dans les cas où les laines sont doivent être laissés sur, comme dans le cas des tapis en peau de mouton. Les peaux, après avoir été dûment purifié, et leur texture ouverte de manière à les adapter à s’imprégner d’autres questions en solution, sont fabriqués en cuir par deux procédés différents, l’un appelé de bronzage, et la mégisserie d’autres, et ces deux processus sont parfois combinés dans peaux de moutons, de chèvres et les cerfs, par mégisserie premier et le tannage de temps après, d’une façon légère, et une proportion importante de la tannée cache du cheval, bœuf, et d’autres grands animaux, subir une opération appelée corroyage , pour la rendre souple, et résister à l’eau .

Il y a des variations insignifiantes nombreuses dans les processus adoptés par les tanneurs et les différents mégissiers à l’égard de la même sorte de peaux, et chaque type est traité différemment à certains égards, que ce soit en conséquence de ses particularités naturelles, ou l’application à laquelle il est conçue lorsque vous avez terminé. Nos descriptions seront, par conséquent, s’appliquent à la mode général de procéder dans les principales sortes de cuir.

Les peaux fines des vaches, des veaux, et d’autres d’une texture semblable, sont trempés pendant deux ou trois jours dans une fosse d’eau pour les libérer de la saleté, du sang , et d’autres questions qui peuvent légèrement adhérer. Ils sont ensuite sortis, et couché sur un cheval ou du faisceau , (qui est généralement un morceau de semi-cylindrique de bois, ou d’une côte de baleine,) sur laquelle elles sont grattées et épluchées, pour les libérer de toute chair adhérant, la graisse , etc Les peaux sont à côté immergé dans un puits contenant du lait de chaux , dans lequel ils sont souvent agité, et sont autorisés à rester jusqu’à la cuticule de la peau est si loin détruite pour être aisément comparé frotté ou hors avec les cheveux au auquel il est connecté. Lorsque cela s’avère être le cas, ils sont sortis, étendu sur la poutre, et avec une grande à deux anses tranchant émoussé couteau gratte ouvrier hors du cheveu. En lieu et place de ce processus de chaulage, à certains endroits, les peaux étaient autrefois empilés les uns mouillés sur un autre, et recouvertes de passé d’écorce , (ou autrement maintenu au chaud dans ce qu’on appelait une fumée maison ,) jusqu’à la cuticule et les cheveux serait facilement se détacher.

L’absorption de la chaux dans le processus mentionnés ci-dessus rend la peau dure et épaisse; pour les rendre souples, et les préparer à recevoir la liqueur bronzage, ils sont jetés dans une fosse appelée le poke, ou la maîtrise de la fosse, qui contient une quantité de bouse de putréfaction diffusée dans l’eau: la bouse de chiens, pigeons ou oiseaux de mer, est préférable à cet effet, que des vaches et des chevaux ne sont pas suffisamment puissants. Durant le processus, ils sont souvent bien agitée, et parfois pris hors de la fosse, entassés, et de mettre à nouveau. Lorsque les peaux sont devenus parfaitement mous, ils sont pris hors de la fosse putride, et nettoyé sur la poutre, quand elles sont prêtes pour le tannage. J’ai grande qu’il se cache épaisse du bœuf ou de sanglier, destinés le plus dur semelle en cuir, n’étant pas aussi responsable d’une blessure soudaine que les peaux plus minces, sont souvent débarrassés de leurs cheveux et d’autres matières, sans recourir au processus de chaulage. Ils sont mis à fermenter, entassés dans un endroit chaud, et le processus de putréfaction est porté plus loin, que la cuticule et les cheveux peuvent être facilement enlevés.

Lorsque cela a été fait, ils sont immergés pendant plusieurs jours dans la liqueur acide, fabriqué à partir fermentée d’orge , de seigle ou de repas ; l’ acide est générée dans le processus, et semble être l’agent actif dans l’adoucissement et l’ouverture de la texture de la peau, aidé par la poursuite de la fermentation , dont la peau participe. Ce processus, qui précède toujours celle du bronzage, est appelé conscience, comme il l’a l’ effet d’un gonflement considérable de la peau. Au lieu de l’acide qui précède, certains tanneurs utilisent très diluées d’acide sulfurique , de la proportion d’environ quatre livres d’une centaine de gallons d’eau.

Le processus de tannage du cuir est essentiellement le même dans toutes les peaux. Il consiste simplement en immergeant la peau pour une longueur suffisante de temps dans une perfusion d’écorce de chêne, ou astringentes végétales, jusqu’à ce qu’il soit complètement saturé. Ainsi l’art de conserver les peaux d’animaux par cette méthode est l’une des plus ancienne et universelle de tous les fabricants, aucun appareil tout étant requises pour les exercer, sauf un puits ou un trou d’eau, dans laquelle le tannage végétal peut être mis, et la peau jeté en avec elle. Simplicité presque égale est observée dans la plupart des méthodes améliorées de bronzage, l’art essentiellement consistant à réglementer judicieusement la force de l’infusion de bronzage, et dans la manipulation d’agitation, le cache de telle manière que tous ceux qui sont dans une fosse peut être tout aussi imprégné.

La substance utilisée dans ce pays est l’écorce de chêne principalement, qui est broyé en une poudre grossière, et est jeté dans des fosses avec de l’eau, par laquelle une infusion de bronzage, et d’autres parties solubles, est faite, ce qui est techniquement appelé suinter. Les peaux, (préalablement préparé dans l’un ou l’autre des façons dont nous avons parlé,) sont d’abord mis en petits puits, avec un suintement très faible, où ils sont autorisés à laisser macérer pendant quelques semaines, avec en remuant souvent, ou de la manipulation, car il est qualifié. Comme le processus de tannage produit, la force de la suinte différents est progressivement augmentée, après quoi, les peaux demi-bronzée, (si le type d’épaisseur, destiné à semelle de cuir, et qui nécessitent très complet de tannage,) sont mis en grand fosses, avec des couches alternées de l’écorce broyée, en substance, jusqu’à ce que la fosse est remplie, pendant laquelle un cap de l’écorce est également prévu, et les interstices remplis d’une boue faibles à ras bord. Les peaux sont fournis par cet arrangement avec une quantité de tan frais à mesure qu’ils absorbent le bronzage, préalablement dissous dans l’eau.

Callback
×