L’été approche ! Soulagez vos coups de soleil !

L’été  
Eté rime généralement avec coups de soleil et ce même si l’on se tartine de crème solaire. J’ai recensé pour cela, quelques astuces non pas anti-coup de soleil car on les connait toutes (crème, ombre…) mais des astuces pour les soulager.

Les douleurs engendrées par les coups de soleil peuvent être soulagées rapidement avec des astuces très simples.

Vous pouvez prendre un yaourt nature qui sort tout juste de votre réfrigérateur. Étalez une couche sur votre peau afin de faire disparaître les sensations de brûlures. Laissez le yaourt agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer délicatement.

Prenez également de la camomille, un yaourt bio ainsi que de l’huile de lavande. Mélangez ces ingrédients à raison de 4 à 5 gouttes d’huile de lavande pour un pot de yaourt. Rajoutez un peu de camomille et appliquez le mélange sur les parties de la peau victimes d’un coup de soleil. Cette préparation va apaiser les douleurs et favoriser la guérison des régions lésées.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser de la tomate. Tranchez-la en rondelles puis mettez ces dernières par-dessus les parties concernées pendant un certain temps.

Servez-vous aussi d’un sachet de thé déjà utilisé ou humidifié. Placez-le sur les différents endroits attaqués par le rayonnement solaire afin de faire disparaître rapidement les douleurs.

Dans un bol, mélangez 1/3 d’eau avec 2/3 de vinaigre. A l’aide d’un gant imbibé de la préparation, rafraîchissez la peau souffrante en posant la main dessus. Procéder de la même manière sur toutes les régions touchées.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de millepertuis pour soulager les coups de soleil. Toutefois, ne l’utilisez pas si vous projetez d’aller vous exposer au soleil après puisque cette plante est photosensible.

Prenez de fines tranches de melon. Disposez-les sur les parties touchées pour soulager les douleurs. Une fois que la sensation de fraîcheur commence à disparaître, utilisez d’autres tranches.

Mélangez 50cl d’eau fraîche avec le jus de 3 citrons. Appliquez cette lotion sur la peau.

Et enfin, pour celles qui ont la chance d’avoir une plante Aloé Véra dans son jardin, tranchez une feuille en deux dans le sens de la longueur, récupérer la pulpe et appliquez là sur le coup de soleil pendant 15 min, réitérez l’opération si besoin est. C’est de loin et à mon avis, la solution la plus radicale mais encore faut-il avoir un Aloé chez soi…

Callback
×